Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi Lecture pour fat-cagnotte
31 janvier 2013

VANGO

VANGO

Auteur :TIMOTHEE DE FOMBELLE

Résumé :

Vango , le personnage principale renferme bien des mystères .

Un matin où Vango s'appretait à devenir prêtre, il se retrouva pourchassé par des hommes .Qui sont-ils?Il ne le sait pas mais une chose est sur ils ne lui veulent pas de bien. Vango est un personnage très mystérieux c'est au fur et à mesure que l'on apprend à le connaître même si jusqu'au bout on ne le connaît pas totalement . Vango est arrivé sur l'ile éolienne lorsqu'il n'avait que 3 ans , il ne connaît rien de son passé la seul chose qu'il l'y relie est la femme qui l'accompagne " Mademoiselle ".Mademoiselle est anciennement sa nourrice .Dans le livre Vango voyage dans toute l'europe il parle aussi de nombreuses langues, durant ca jeunesse il fait des rencontres mais ces personnes la non plus ne savent pas grand choses sur Vango .Le livre retrace les 20années de vie de Vango en voyagent d'une année a l'autre ,de son enfance sur l'ile à la façons étonnante par laquel il s'appretait à devenir prêtre.

Ce livre est un livre pour fous(:rire:) , je ne compte même plus le nombre de fois ou je n'y était perdu,il y avait toujours de nouveaux personnages de nouvelles personnalités ,de nouvelles énigmes ,mystère etc... Mais je penses que c'est justement ce qui ma le plus, plus ,c'est aussi le fait que même si Vango est le personnage principale on ne le connaît pas vraiment .Je prend bien sur en compte le fais qu'il y est un deuxième tome et que l'on en apprendra certainement plus sur lui mais ce personnage restera ,je pense, intriguant .

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité