Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi Lecture pour fat-cagnotte
31 décembre 2012

Où est passée Lola FRIZMUTH

Certes je suis la deuxième à écrire sur le blog mais je tiens à souligner le fait que je sois la première à avoir lus mes deux livres !Donc ce livre aussi est un livre que l'on ma offert pour Noël , enfaîte en résumé on m'a offert énormément de livre pour Noël donc le prochain mois aussi je présenterais des livres offert à Noël .

334

Lola Frizmuth est un livre de Aurélie GERLACH une écrivain que je ne connaissais pas c'est une jeune femme qui est diplômée de Sciences PO à Paris qui est une grande passionnée du japon et qui donc par la suite a fait des études là bas .
Tout au long du livre sont adoptés différents point de vue , en claire nous avons accès au point de vue d'à peu près tous les personnages .

L'histoire ce déroule tous d'abord en France puis au Japon.Cela raconte l'histoire de Lola une jeune adolescente à la fois supreficielle et sur d'elle qui à la fin de l'année dois passer son bac .Embête d'avoir tous les problemes qu'une jeune fille de son âge peut avoir, elle décide de partir au Japon voir son petit ami tout aussi superficiel qu'elle qui a dus partir au Japon pour le travail de son père . Dans l'avion elle rencontre un homme qui dit s'appeller Jean-Paul Takeda qui enfaîte est un yakuza .De la il va échanger les  cartes sim de leur portable car il est poursuivie par d'autre yakuza qui veulent sa carte et donc pour quelle soit en sécurité il la met dans le portable de lola . Lola va alors être embarqué dans une histoire de yakuza ...

Ce livre est vraiment un livre que je conseil à tous car il y a dedans à la fois du suspense et énormément de chose drôle.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité